Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Diagnostic immobilier Toeufles


Picardie > Somme > Toeufles

Diagnostic immobilier Toeufles


DIAG SERVICES

Gérant : LECONTE Xavier

Adresse postale : 5 Rue Hallet

Code postal : 80870

Ville : Toeufles

Téléphone : 0787582570


Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ? Cela s'explique par la méthode de calcul retenue dite "3CL" (Calcul Conventionnel de la Consommation du Logement). En effet dans cette méthode, la consommation est obtenue à partir d'un modèle standardisé ( notamment logement occupé 16h par jour en semaine (entre 18h le soir et 10h le matin) et 24h/24 le week-end; données climatiques départementales calculées sur la moyenne de 30 ans, corrigées en fonction de l?altitude et de la distance du littoral....). Ainsi, les principaux facteurs qui peuvent expliquer la différence avec votre facture réelle sont les variations climatiques hivernales du lieu, le comportement des occupants, le niveau de confort, l'entretien du logement, le rendement des appareils de chauffage, le tarif de l'énergie.

A quel moment dois-je faire mon DPE ? Le DPE doit être remis à tout candidat acquéreur ou locataire qui en ferait la demande. Ainsi, dès que vous souhaitez mettre en vente ou en location votre bien, vous devez faire réaliser un DPE.

Mon logement à une surface de moins de 50 m², dois-je malgré tout réaliser le DPE ? Le DPE est obligatoire si la surface de plancher du bâtiment est supérieure à 50 m². S'agissant d'un appartement, il ne constitue pas en lui même un bâtiment. C'est l'immeuble dans sa totalité qui est considéré comme bâtiment. Ainsi quelque soit la surface de l'appartement, si la surface de plancher est supérieure à 50 m² alors le DPE doit être réalisé.

Dois-je réaliser un DPE pour une location saisonnière ? Le DPE est obligatoire pour les locations saisonnières qui dépassent 4 mois par an. Il est à noter que c'est la durée totale des locations saisonnières cumulées sur une année qui doit être considérée. Ainsi, si vous louez 3 mois l'été et 2 mois l'hiver (durée totale de location 5 mois), vous devez faire réaliser un DPE pour louer ce bien.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz