Diagnostic immobilier Tain-l'Hermitage
Rhône-Alpes > Drôme > Tain-l'Hermitage
Diagnostic immobilier Tain-l'Hermitage
Gérant : BUFFIERE François
Adresse postale : 92 AV JULES NADI
Code postal : 26600
Ville : Tain-l'Hermitage
Téléphone : 0475080030 0622382502
Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ? Le DPE est une estimation des consommations énergétiques ainsi que de la pollution qui en découle. Le DPE est réalisé à partir des caractéristiques de votre bien d'habitation (surface des murs, natures des murs, isolations, mode de chauffage...) avec lesquels un scénario de vie annuel est appliqué. Ce scénario de vie, d'occupation de votre bien, permet donc d'estimer une quantité d'énergie consommée. Cette quantité d'énergie est donc "traduite" en euros à partir d'une tarification arrêté par décret. Le montant de vos dépenses énergétiques ne peuvent donc pas correspondre au résultat du DPE de votre bien.
Mon logement à une surface de moins de 50 m², dois-je malgré tout réaliser le DPE ? Sauf si votre habitation est une construction légère de type petit chalet en bois, petit bâtiment comme un atelier/bureau etc... vous devez réaliser le Diagnostic de Performance Energétique. Vous pouvez nous contacter et nous faire parvenir quelques photos de votre bien afin de vous confirmer cette obligation de réalisation du DPE.
Dois-je réaliser un DPE pour une location saisonnière ? La mise en location d'un logement de manière saisonnière, à savoir pour quelques jours ou quelques semaines, ne nécessite pas la réalisation d'un DPE.
J'ai réalisé un achat pour louer, puis-je joindre le DPE de la vente au bail ? Depuis le 1er juillet 2021, le DPE réalisé dans le cadre de la vente ou de la mise en location d'un bien immobilier est le même. Il peut donc être utilisé indépendamment de l'opération immobilière que vous réalisez et cela pendant 10 ans à compter de sa date de réalisation. Les DPE réalisés avant le 1er juillet 2021 sont aussi utilisables dans les deux cas de figures. Il faudra toutefois prêter attention au DPE réalisé dans le cadre de la location et utilisé pour la mise en vente du bien. Ce dernier doit contenir des préconisations d'améliorations énergétique du bien d'habitation. Sans ces préconisations, votre DPE risque de ne pas être accepté par votre notaire lors de la signature du compromis ou de l'acte de vente final.