En effet, les écarts rencontrés sont du à la méthode qui est utilisé pour établir la consommation énergétique. A savoir que lorsque on utilise la méthode 3CL (Calcul des Consommations Conventionnelles des Logements) le calcule se fait sur la base de saisie de plusieurs paramètres tels que la date de construction, la surface chauffée, les types de murs, de plafonds, de planchers, les types d’isolations, le type de chauffage, le type de production d’eau chaude sanitaire, présence de masque, type de vitrage... Ensuite toutes ses informations sont prises en compte par un algorithme qui va croisé ses données et nous fournir une consommation et une quantité d'émission de gaz à effet de serre. et à aucun moment on ne tient compte des comportements des occupants et de la rigueur climatique.
Le diagnostic de performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment est Obligatoire depuis 2007, le DPE doit être présent lors de toute vente, location ou construction d’un bien immobilier.
Oui, le DPE est obligatoire pour la quasi-totalité des surfaces. A l’exception pour les petites surfaces où le bâtiment tout entier a une surface hors d'œuvre brute(SHOB) de moins de 50 m². Les logements, quelle que soit leur taille, lorsqu’ils se situent dans des bâtiments plus grands que 50 m², sont soumis à DPE.
non pas de DPE pour les location de moins de quatre mois
oui, puisque le DPE vente est valable pour la location
pour la consommation énergétique la lettre C et D pour les émissions de gaz à effet de serre pour un appartement.
Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.