Le DPE est basé sur une base de calcul type et sur une certaine occupation. Dans la réalité beaucoup de gens surchauffent leur maison, laisse parfois les portes ou fênetre ouverte et tout ces paramètre ne sont pas prévus dans les calculs de consommation ce qui implique des écarts par rapport à la réalité.
Lors d'une location saisonnière à courte durée il n'est pas nécessaire de fournir un DPE conformément à l'article L134-3-1 du code de la construction et de l'habitation.
Effectivement le DPE vente pourra être utilisé dans le cadre d’une location du bien immobilier si ce DPE respecte la date de validité de 10ans.
Je réalise régulièrement des notations "A" sur des DPE CONSTRUCTIONS. Sur des maisons existantes les notations sont plutôt entre C et D.

Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.