Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Diagnostic immobilier Presles


Île-de-France > Val-d'Oise > Presles

Diagnostic immobilier Presles


Activ Diagnostic

Gérant : BOISSY Christophe

Adresse postale : 29 Rue des Prés du Roy

Code postal : 95590

Ville : Presles

Téléphone : 0603590103


A quel moment dois-je faire mon DPE ? Les résultats du DPE doivent être connus au moment de la mise en vente. Il est donc indispensable de faire réaliser au minimum ce diagnostic dés que la décision de vendre est prise. Je vous conseille de faire réaliser l'ensemble du DDT à cette occasion. Vous ferez ainsi les économies des frais de déplacement, vous aurez toute connaissance d'éventuelles anomalies relevées et pouvant être corrigées et vous ne serez pas pris au dépourvu si votre bien venait à se vendre très rapidement.

Mon logement à une surface de moins de 50 m², dois-je malgré tout réaliser le DPE ? L'article R134-1 du Code de la Construction et de l'Habitation dispose que les bâtiments indépendants dont la SHOB (Surface Hors d'?uvre Brute) est inférieure à 50 mètres carrés ne sont pas concernés par le DPE. Pour être dispensé au titre de la surface, il est nécessaire à la fois que le bâtiment soit indépendant, donc pas un appartement ou une partie de maison individuelle, et que la surface prise en compte soit bien la SHOB.

J'ai réalisé un achat pour louer, puis-je joindre le DPE de la vente au bail ? Le DPE a une validité de 10 ans. Si vous vous trouvez dans cet intervalle et que le périmètre concerné est identique vous pouvez utiliser votre DPE vente pour la location.

Quelle est la meilleure notation DPE que vous ayez attribué ? Pour quel type de bien ? La meilleure notation que j'ai attribué est un A pour un appartement Haussmanien d'avant 1948. Dans ce cadre, l'arrêté compétence du 08 février 2012 impose une méthode de calcul fondée sur la moyenne des consommations réelles de chauffage et eau chaude sanitaire des 3 dernières années et ramenée au mètre carré d'espace chauffé. L'appartement était occupé et les factures des 3 années précédentes étaient cohérentes entres elles et donnaient A. Le client avait donc le droit à un A bien que la performance énergétique d'un immeuble Haussmannien ne soit pas celle-ci. En toute transparence avec le vendeur et l'acheteur j'ai mentionné sur mon rapport un écart entre la performance énergétique réelle de l'appartement et la note attribuée par la méthode de calcul.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz