Les dépenses affichées sur le DPE sont estimatives et basées sur le système constructif du bien (isolation, orientation) et les installations de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de ventilation. Les habitudes de consommation des habitants (température de chauffage, appareils électroménager) ne sont pas prises en compte et font varier à la hausse ou à la baisse la facture énergétique réelle.
Le DPE est obligatoire dès l'affichage pour mise en vente d'une habitation et/ou local professionnel disposant d'un système de chauffage fixe.
L'objectif du DPE est d'informer le locataire sur la consommation énergétique d'un bien. Dans le cas d'une location saisonnière, la facture énergétique est à la charge du bailleur, donc le DPE n'est pas réalisé.
Lors d'un DPE, les bâtiments notés en A ou B sont les constructions neuves soumises à la RT 2012.
Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.