Les consommation d'énergie sont estimées en tenant compte d'une utilisation standardisée du logement considéré et non des factures de chauffage. Autrement dit, les habitudes de consommation des occupants actuels ne sont pas prises en compte, ce qui permet de comparer différents logements entre eux. Un occupant qui ne chauffe pas tout son logement ou qui chauffe à une température inférieure à celle prise en compte par la méthode de calcul réglementaire aura ainsi des dépenses inférieures à celle indiquées sur le DPE.
Le DPE doit être établi obligatoirement dans différents cas de figure : lors de la mise en location d'un bien ou d'une transaction. Le DPE peut également être établi volontairement par l'occupant d'une maison ou d'un appartement s'il projette de faire des travaux de rénovation énergétique, ainsi qu'après la réalisation de ceux ci afin de constater les amélioration.
Pas nécessairement. Si votre logement est un appartement vous devez effectivement réaliser un diagnostic de performance énergétique ou DPE, afin de pouvoir vendre ou louer votre bien. SI votre logement est une maison individuelle ayant une surface inférieure à 50m2, vous entre dans le cadre d'une exonération d'obligation de réalisation du DPE. Depuis ses Agences de Montaigu / La Guyonnière (85) - les herbiers (85) et Nantes (44), Atlantic diagnostic immobilier est en mesure d'intervenir rapidement pour tout type de maison ou d'appartement plus d'informations sur notre site : www.atlantic-diagnostic.fr
Vous avez réalisé un investissement locatif, vous devez impérativement joindre un diagnostic de performance énergétique (DPE) au bail locatif. le DPE est valable 10 ans, cependant si vous effectuez des travaux visant à améliorer les performances énergétiques du logement, il est conseillé de refaire un DPE afin de pouvoir valoriser votre bien.
Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.