Le DPE doit être réalisé dans tous les logements dans le cadre d'une vente ou d'une location avec changement de bail ou si le DPE a plus de 10 ans, Mais pour pallier la présence simultanée de DPE opposables et non opposables, la date de validité des anciens DPE est modifiée. Les DPE les plus anciens réalisés entre 2013 et 2017 ne seront plus valables après le 31/12/2022, Quant au DPE les plus récents, réalisés depuis 2018 et jusqu'au 30/06/2021), ils demeurent valables jusqu'au 31/12/2024.
Si vous êtes un particulier, que vous louez votre bien pour les vacances et si la durée cumulée de l'ensemble des locations ne dépasse 4 mois par an, le DPE n'est pas obligatoire.
Oui car depuis la réforme du 1er juillet 2021 la réglementation a évolué avec la fusion des DPE vente et location, le DPE est utilisable autant pour la vente que la location du bien immobilier.
La meilleure notation a été C dans la cadre d'une maison des années 70 pour laquelle des travaux de rénovation ont été entrepris dans le cadre de ma Prime Renov' avec isolation du plancher haut, mise en place de fenêtres double vitrage, isolation des murs extérieurs, installation d'un VMC hydro B, double système de chauffage pompe à chaleur et poêle à granulés.
Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.