La méthode de calcul dite 3CL ou conventionnel à pour objectif de comparer les logements construits après 1948 entre eux. Elle est basée sur une température de chauffe moyenne et un nombre de semaine de chauffe égale pour tous les logements. Il s’agit cependant d’une estimation les consommations réelles d’un logement dépendront du nombre et du comportement de ses occupants.
A la mise en vente du logement ou avant la signature d'un bail.
Oui, le DPE est obligatoire pour la quasi-totalité des surfaces. L’exception pour les petites surfaces se limite au cas rare où le bâtiment tout entier a une surface hors œuvre brute de moins de 50 m². Les logements, quelle que soit leur taille, lorsqu’ils se situent dans des bâtiments plus grands que 50 m², sont soumis à DPE. En revanche, pour les résidences secondaires de moins de 50 m2 de type maison individuelle, le DPE n’est pas obligatoire.
Non, depuis la loi Grenelle II,précise que le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) n’est pas joint au contrat de location lorsqu’il « s’agit d’un contrat de bail rural ou lorsque ce) sont des contrats de location saisonnières ».
Un Diagnostic de Peformence Energétique (DPE) vente est utilisable pour le vente et la location, inversement le DPE location ne peut être utilisé pour une vente immobilière.
A Pour une maison en rondin de bois de 450 M2 importé de Scandinavie.
Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.