Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Diagnostic immobilier Colmar


Alsace > Haut-Rhin > Colmar

Diagnostic immobilier Colmar


DPRO Colmar

Gérant : SENNE Thomas

Adresse postale : 8 rue du Haut-Koenigsbourg

Code postal : 68000

Ville : Colmar

Téléphone : 0680205690


Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ? Il existe 2 modes de calcul du DPE : la méthode des consommations réelles ou la méthode conventionnelle 3 CL Vous concernant, c'est cette dernière méthode qui a probablement été utilisée. En effet, les besoins de chauffage sont calculés sur la base de degrés-heures moyens sur 30 ans par département. Les degrés-heures sont égaux à la somme, pour toutes les heures de la saison de chauffage pendant laquelle la température extérieure est inférieure à 18°, de la différence entre 18° et la température extérieure. Ils prennent en compte une inoccupation d'une semaine par an pendant la période de chauffe ainsi qu'un réduit des températures à 16 ° pendant la nuit de 22h à 6h (logement chauffé à 19° pendant à 16h et à 16° pendant 8 heures) De plus, le besoin d'eau chaude sanitaire est forfaitisé selon la surface habitable du bâtiment et le département (les départements sont découpés en 3 zones, la température d'au froide rentrant dans le système de production d'eau froide rentrant dans le système de production d'eau chaude étant différente selon les zones (10,5° à Colmar contre 14,5° à Nice par exemple) Il est évident que les caractéristiques de ce mode de calcul dit "méthode conventionnelle 3CL" peuvent être responsables de différences importantes avec les consommations réelles facturées. Si nous prenons le cas d'une maison individuelle occupée par une famille de 3 personnes, la consommation ne sera pas la même si elle est occupée par une famille de 5 personnes. De plus, selon que l'hiver aura été rigoureux ou non, que la famille se chauffe à 20° ou 22°, les consommations du même bâtiment peuvent significativement fluctuer

Mon logement à une surface de moins de 50 m², dois-je malgré tout réaliser le DPE ? Si le logement de 50m2 est indépendant (maison par exemple), le DPE ne sera pas exigé.

Dois-je réaliser un DPE pour une location saisonnière ? Si vous louez moins de 120 jours dans l'année, le DPE n'est pas obligatoire.

Quelle est la meilleure notation DPE que vous ayez attribué ? Pour quel type de bien ? La meilleure notation DPE attribué pour le moment est B (pour une maison)

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Com'diag.fr - NJ Diagnostics - Actualité diagnostic - Litore Diag - EDI Diagimmo - PDI DIAGNOSTICS - Diagnostic & Expertise - Annuaire Audit énergétique - MT Diag Juris

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés @ 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz