es consommations réelles des bâtiments dépendent très directement des conditions d'usage et de la température effective de chauffage ; les consommations estimées sur la base de scenarios conventionnels ne sont donc pas une garantie contractuelle, mais elles permettent une comparaison objective de la qualité des logements et bâtiments mis en vente ou loués.
Il faut réaliser un DPE, à l’occasion d’une vente ou d’une mise en location . Si l'on envisage de le passer par agence immobilière ou par petite annonce il est obligatoire de mentionner lors de sa diffusion .Sinon, il doit être produit au plus tard lors de la signature du compromis de vente ou a la signature du bail.
C'est la surface totale du bâtiment qu'il faut prendre en compte, les bâtiments indépendants dont la surface hors œuvre brute est inférieure à 50 m² sont dispensés
Un DPE vente vaut pour la location . Toutefois il est possible de se rapprocher du cabinet ayant réaliser le DPE pour demander de vous fournir un DPE spécifique à la location.

Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.