Le diagnostic de performance énergétique (DPE) doit être établi avant toute mise sur le marché, que ce soit pour une vente ou une location. Il constitue une information légale à fournir dès la diffusion de l’annonce immobilière. Ainsi, chez DKonseils, nous recommandons de le réaliser en amont de toute mise en commercialisation du bien.
Oui, tout à fait. La surface n’exonère pas de l’obligation. Que votre logement fasse 30, 50 ou 150 m², un DPE est obligatoire pour toute vente ou location. Chez DKonseils, nous réalisons ce diagnostic, quelle que soit la surface, afin de garantir la conformité de votre projet.
Oui, absolument. Le DPE réalisé lors de l’achat, s’il a moins de 10 ans, peut être réutilisé tant pour la mise en location que pour la revente ultérieure. Il doit simplement être valide au moment de chaque nouvelle transaction. Chez DKonseils, nous réactualisons ou réalisons un nouveau DPE si nécessaire, pour que vous soyez toujours en règle.
La meilleure notation DPE que nous ayons attribuée est un B, obtenu sur un pavillon construit dans les années 2010. Ce type de bien, souvent mieux isolé et conçu avec des normes énergétiques plus récentes, a permis d’atteindre cette excellente performance. Chez DKonseils, nous apprécions toujours de valoriser les constructions efficaces et bien conçues.

Cliquez sur votre région ou précisez la ville de votre choix.