Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Diagnostic immobilier Gisors


Haute-Normandie > Eure > Gisors

Diagnostic immobilier Gisors


ETIC

Gérant : DAPREMONT Stéphane

Adresse postale : 62 rue Cappeville

Code postal : 27140

Ville : Gisors

Téléphone : 0232273318


Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ? Le résultat d'un DPE est issu d'un calcul basé sur l'évaluation des pertes énergétiques engendrées par les parois d'un bâtiment selon des critères connus et d'autres mesurables. Ces critères sont stables, par contre l'usage qu'on fait d'un bien est très variable d'une personne à une autre, il est aussi dépendant du nombre d'occupant dans les lieux, ces facteurs variables sont volontairement figés et déterminés proportionnellement à la taille du bien, de même la température à laquelle on se chauffe est fixée à 19°c. C'est pourquoi il peut y avoir un écart entre vos consommations et celles déterminées théoriquement. L'intérêt de cette méthode (appelée 3CL-DPE) est qu'elle est appliquée à tous les biens construits après 1948, cela permet de comparer les biens puisque calculé selon la même méthode. Une consommation ne peut jamais être garantie puisqu'elle dépend de nombreux facteurs fluctuants.

A quel moment dois-je faire mon DPE ? La réglementation impose d'afficher le résultat du DPE dans toutes annonces publicitaires imprimées ou informatiques. Il est donc nécessaire de déclencher sa réalisation avant cette action.

Mon logement à une surface de moins de 50 m², dois-je malgré tout réaliser le DPE ? La loi a prévu un certain nombre de cas où vous pouvez être exonéré de faire réaliser le DPE, notamment lorsque le bien est très petit. D'autres cas sont également pris en compte pour définir cette obligation, ces exception sont définies à l'article du code de la construction suivant : Article R134-1 La présente section (obligation DPE) s'applique à tout bâtiment ou partie de bâtiment clos et couvert, à l'exception des catégories suivantes : a) Les constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation égale ou inférieure à deux ans ; b) Les bâtiments indépendants dont la surface de plancher au sens de l'article R. 112-2 du code de l'urbanisme est inférieure à 50 mètres carrés ; c) Les bâtiments ou parties de bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l'habitation, dans lesquels le système de chauffage ou de refroidissement ou de production d'eau chaude pour l'occupation humaine produit une faible quantité d'énergie au regard de celle nécessaire aux activités économiques ; d) Les bâtiments servant de lieux de culte ; e) Les monuments historiques classés ou inscrits à l'inventaire en application du code du patrimoine ; f) Les bâtiments ou parties de bâtiments non chauffés ou pour lesquels les seuls équipements fixes de chauffage sont des cheminées à foyer ouvert, et ne disposant pas de dispositif de refroidissement des locaux ; g) Les bâtiments ou parties de bâtiments résidentiels qui sont destinés à être utilisés moins de quatre mois par an.

Dois-je réaliser un DPE pour une location saisonnière ? Oui, en tenant compte que la location doit durer plus de 4 mois par an.

J'ai réalisé un achat pour louer, puis-je joindre le DPE de la vente au bail ? Oui, car un DPE vente est utilisable pour la location. A l'inverse, il n'est pas possible d'utiliser un DPE locatif pour la vente.

Quelle est la meilleure notation DPE que vous ayez attribué ? Pour quel type de bien ? La classe énergétique est un coefficient dont la valeur permet de placer un curseur sur une échelle allant de A à G en fonction de la quantité d'énergie totale calculée et consommée par le bien (kWhep/m².an). Les deux meilleurs cas calculés ont donné une classe B, ce qui dans notre région est excellent, cette classe a été détrminé sur une maison individuelle et sur un appartement en immeuble collectif. A noter qu'il y a plus de chance de trouver de meilleurs résultats sur des logements collectifs que sur des bâtiments individuels en raison de leur plus grandes surfaces déperditives.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz