Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Validité d'un diagnostic DPE

Jusqu'à ce jour, le diagnostic de performance énergétique DPE est valable dix ans après son établissement par un diagnostiqueur agréé. Il est donc primordial de conserver précieusement le rapport de performance énergétique de la maison ou du bâtiment afin de pouvoir renseigner les locataires successifs. En effet, depuis le 1er janvier 2010, conformément à la 'DPE obligation', les annonces immobilières doivent mentionner l'affichage DPE du bien immobilier, que ce soit en cas de DPE vente et même de DPE location.

Cette validité de dix ans du DPE obligatoire est appréciable dans le cas d'un bien immobilier acheté en vue de le louer. Le bilan du diagnostic DPE fourni lors de l'achat par le vendeur du bâtiment pourra être utilisé par le nouveau propriétaire dans le but de louer la maison ou le bâtiment. Il est important de rappeler que pour être valable, l'étiquette énergie fournie lors du diagnostic de performance énergétique doit être établie par un diagnostiqueur agréé.


Quand demander cette notion d'agrément ?

Cette notion d'agrément est à faire préciser lors de la demande de devis DPE à un diagnostiqueur immobilier. Même dans le cas de DPE gratuit, il faut s'assurer également de la validité règlementaire du bilan effectué afin de profiter d'une étiquette énergétique valable pendant ces dix années et susceptible d'être insérée dans les annonces immobilières.

Les travaux effectués suite aux recommandations du diagnostiqueur immobilier lors de l'établissement du DPE sont une source d'amélioration de la performance énergétique du bâtiment et il peut alors être intéressant d'effectuer un nouveau diagnostic pour valider la nouvelle qualité de l'étiquette énergie.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz