Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

La réforme du DPE

Après la forte mobilisation des médias envers la profession agissant en qualité d'expert mais n'agissant pas toujours au niveau de maîtrise, le Secrétariat d'Etat au Logement, accompagné par les associations de consommateurs, les fédérations et cercle des diagnostiqueurs immobiliers ont souhaité fiabiliser le DPE.

La fiabilisation du DPE passe par des mesures portant conjointement sur l'accroissement et la précision des critères de mesure, la qualification des opérateurs du diagnostic immobilier et le contrôle des résultats.


Les critères de mesure

Jusqu'alors, l'établissement du DPE passait par une trentaine de critères à prendre en compte par le diagnostiqueur avec souvent des valeurs par défaut un peu trop optimistes. La fiabilisation double les critères de mesure passant de 30 à 60 et l'harmonisation et la validation par l'état des logiciels de calcul du DPE.


Qualification des diagnostiqueurs

Inutile de demander à de simples opérateurs des diagnostics de technicien confirmé, donc le niveau BAC + 2 sera requis pour l'accès à la profession de diagnostiqueur immobilier. Le Ministère du Logement recensera les diagnostiqueurs immobiliers réellement certifiés et assurera le recensement des opérateurs agréés sur un annuaire national géré par le ministère.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz