Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Recommandations du DPE

Lors de l'établissement du diagnostic de performance énergétique DPE, le diagnostiqueur en plus de l'étiquette énergie, doit fournir un certain nombre de recommandations destinées à abaisser le coût en énergie pour chauffer, rafraîchir et produire l'eau chaude sanitaire ainsi que pour diminuer l'impact environnemental du bâtiment ou de la maison. Pour ce faire, après avoir étudié les factures d'énergie des trois années précédentes et déterminé le degré d'isolation du logement ainsi que les systèmes de chauffage, de rafraîchissement et de production d'eau chaude, il est tenu de proposer une liste d'améliorations spécifiques.

Ces améliorations sont fournies sous forme de recommandations non obligatoires mais fortement conseillées. Principalement, ces recommandations incluses dans le diagnostic de performance énergétique vont se diviser en plusieurs étapes. Pour le chauffage, une meilleure isolation est la base de toute amélioration significative ; elle va consister tout d'abord à augmenter la capacité isolante des baies vitrées et des fenêtres du logement puis des isolants structurels eux-mêmes.


Isolation et appareils de chauffage

L'isolation performante des combles en isolant rampant est une des meilleures solutions qui vient en plus d'une isolation existante en sous toiture, les vides sanitaires et les planchers méritent souvent une meilleure isolation et nécessitent une aération constante afin d'éviter toute stagnation d'humidité. Les capacités de rafraîchissement, ou du moins de confort estival, font également partie de ces recommandations du DPE obligatoire, elles consistent tout d'abord à la préconisation d'ouvrants à double ou triple vitrage et la présence de stores et de volets.

La dernière étape des recommandations s'attache plus précisément aux appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d'eau chaude sanitaire. Il sera souvent préconisé d'intégrer au maximum les équipements utilisant les énergies renouvelables afin de réduire l'impact environnemental de l'habitat. Les préconisations intégreront sans surprise la production d'eau chaude solaire ou par ballon thermodynamique, les chaudières à condensation et les pompes à chaleur. En suivant les recommandations éditées par le diagnostiqueur immobilier, l'occupant sera alors assuré d'augmenter la performance énergétique de son logement et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz