Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Diagnostic immobilier Avranches


Basse-Normandie > Manche > Avranches

Diagnostic immobilier Avranches


DIAG J.F.L.

Gérant : LEPRIEUR Stephane

Adresse postale : 3 Rue Saint-Gaudens

Code postal : 50300

Ville : Avranches

Téléphone : 0233600716 0675561609


Pourquoi les dépenses affichées sur le DPE sont supérieures à ce que je paie réellement ? Concernant les habitations datant d'après le 1er janvier 1948, le calcul n'est pas réalisé en fonction des montants des factures d?énergie. Ce calcul résulte de la saisie de plusieurs paramètres tels que les différentes surfaces chauffées et non chauffées, les types de murs, de plafonds, de planchers, les types d?isolations, le type de chauffage, le type de production d?eau chaude sanitaire, de ventilation, les menuiseries, l'orientation de la maison?. Les formules de calcul sont imposées par décret, et sont basées sur une consommation standard qui peut être supérieure à vos habitudes de consommations. Concernant les habitations d'avant 1948, les dépenses affichées seront exactement celles que vous payez, puisque le calcul est réalisé à partir des factures d'énergie des 3 dernières années.

A quel moment dois-je faire mon DPE ? Le DPE doit être réalisé lors d'une vente, ainsi que lors de l'établissement ou du renouvellement de bail pour une location.

Mon logement à une surface de moins de 50 m², dois-je malgré tout réaliser le DPE ? Le DPE est obligatoire pour quasiment toutes les surfaces de logements. L'exception pour les petites surfaces se limite au cas rare où le bâtiment tout entier a une surface de plancher de moins de 50 m². Concernant les petits logements situés dans un immeuble collectif d'habitation, le DPE est donc obligatoire.

Dois-je réaliser un DPE pour une location saisonnière ? Non, la réglementation précise que le DPE n?est pas à joindre lorsque ce sont des contrats de location saisonnières.

J'ai réalisé un achat pour louer, puis-je joindre le DPE de la vente au bail ? Le document réalisé lors de la vente a une durée de validité de 10 ans, il sera donc également valable pour la location pendant 10 ans à compter de la date d'établissement du DPE.

Quelle est la meilleure notation DPE que vous ayez attribué ? Pour quel type de bien ? La meilleure note que nous ayons donné à une habitation est une lettre B pour la consommation d'énergie. C'est une maison individuelle de type Haute Qualité Environnementale.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz