Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Le contrôle des mesures

Les mesures des DPE seront obligatoirement inscrites sur une base de données DPE gérée par l'ADEME qui permettra un contrôle en aval par rapport au parc habituellement rencontré selon la région et l'année de construction ; et le donneur d'ordre devra recevoir le relevé détaillé de chaque point de mesure ayant permis d'établir le DPE afin de lever les doutes et de contester les aberrations éventuelles.

Ces différentes dispositions de fiabilisation du DPE sont prévues prendre effet à compter du 1er janvier 2012 donc très rapidement puisque juste un an après l'obligation d'affichage du DPE dans les annonces.

L'urgence est de mise alors que le prix de toutes les énergies ne cesse de croître sans que personne ne puisse concevoir une baisse prochaine pendant que le parc immobilier actuel reste très énergivore.

controle des mesures

Sans surprise le parc immobilier le plus ancien est le plus mal classé car le plus énergivore ; la plus grande partie de la classe G est représentée par les logements construits avant 1974.

Si la Réglementation Thermique de 2005 (RT2005) a permis d'améliorer un peu l'efficacité énergétique du parc récent elle ne recentrait les logements neufs que depuis la classe C jusqu'à la classe E selon le type d'énergie primaire utilisée et les notions d'énergie primaire et d'énergie finale.

Entre ces deux classes, la différence de consommations est tout de même de plus de 2,5 et le budget énergie forcément dans le même rapport.

controles des mesures

Cette différence dans le budget énergie même pour un logement récent explique largement l'importance de l'étiquette énergie dans le choix des locataires et acquéreurs de leur futur habitat.

Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés © 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz