Partenaire du Cercle des Diagnostiqueurs.
DPE
  • DIAGNOSTIC IMMOBILIER : VOTRE DEVIS GRATUIT

  • DEVIS GRATUIT

Publié par Claude, le 15/05/2011 à 11:40

PTZ+ et DPE

Le succès du PTZ+ stimule le DPE

Cent mille PTZ+
Le PTZ+ a stimulé la demande et l’offre de logements énergétiquement performants c’est le constat issu après la délivrance du 100 000éme PTZ + ce mois de mai 2011.
Par rapport à l’ancien prêt à taux zéro et au pass habitat, l’avantage du PTZ + est de prendre en compte la performance énergétique comme levier d’aide à l’accession à la propriété, en conséquence, la performance énergétique du parc immobilier est de plus en plus favorable aux économies d’énergie et à la réduction des gaz à effet de serre de l’habitat neuf ou de l’habitat ancien rénové ou réhabilité.

L'importance du DPE dans l'accession à la propriété
Dans l’ancien, la part de PTZ+ accordés pour des logements énergétiquement performant (A, B, C, D) est de 56 % tandis qu’il n’est que de 44 % pour les logements anciens non performants (E, F, G).
La part des bâtiments basse consommation (BBC) dans le total des PTZ+ accordés pour des logements neufs progresse fortement, passant de 10 % dans le PTZ version 2010 à 16,3 % pour le PTZ+ lors des 4 premiers mois de l’année 2011. Cette part dépasse même 40 % en zone A.
Le zonage sur lequel s’appuie le PTZ+  :
•     Zone A : zone fortement tendue (disposant d'une demande bien trop importante par rapport à l'offre immobilière) - Paris, la petite couronne et la deuxième couronne jusqu'aux limites de l'agglomération parisienne, la Côte d'Azur (bande littorale Hyères-Menton), le Genevois français
•    Zone B1 : Zone tendue - les agglomérations de plus de 250 000 habitants, la grande couronne autour de Paris, quelques agglomérations chères (Annecy, Bayonne, Chambéry, Cluses, La Rochelle, Saint-Malo), le pourtour de la Côte d'Azur, les départements outre-mer et la Corse.
•    Zone B2 : zone moyennement tendue - les autres agglomérations de plus de 50 000 habitants, les autres zones frontalières ou littorales chères, ou à la limite de l'Ile-de-France.
•    Zone C : zone faiblement tendue - le reste du territoire.
 



Retour aux actualités
Informations sur le Diagnostic de Performance Energétique

Yesdiag - Actualité diagnostic - Juris - Diag sur - Pro DICE - Audit énergétique

Portail d'informations relatives au DPE - Tous droits réservés @ 2010 Arobiz
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Un service de la société Arobiz